CHRISTIAN SAGUER

  • Senseï Kioschi 7ème Dan (Dan international) Asahi Dojo Kokusaï Kyokaï
  • Maître et Consultant International en Arts Martiaux depuis 40 ans
  • Praticien en énergétique et Magnétiseur

TÉMOIGNAGE  Par Daniel BLANCHET HANSHI, TANI GAWA SHODAÏ SOKE – Décembre 2017

” Christian a baigné dans les sources des Arts Martiaux traditionnels Japonais depuis son adolescent et a parcouru depuis un long chemin martial initiatique où passion, engagement, motivation et dépassement de soi étaient ses compagnons au quotidien.

Sur cette Voie austère, difficile mais ô combien enrichissante, il est aujourd’hui un Expert reconnu dans ce monde par ses pairs et mon Bucho (Directeur National) pour mon association  internationale Asahi Dojo (A.D.I.A).

Toujours fidèles aux racines, toujours respectueux d’autrui, il s’intéresse aussi aux relations humaines, au bien-être de l’individu et à son épanouissement au travers de son enseignement spécifique qu’il prodigue contre vents et marées au sein de son Centre Cristal A.M.E à Perpignan …

Bonne continuation sur ta Voie mon ami sans jamais oublier que lors d’un voyage le plus intéressant n’est pas la destination finale mais la richesse du chemin parcouru. “

Daniel BLANCHET


Christian Saguer, Kioschi 7ème Dan sera votre Senseï (professeur). Un interlocuteur à votre écoute, un enseignement  de haut niveau adapté à votre corps, à votre compréhension. Les temps changent, les modes de transmission aussi. Loin de la rigidité ou des prises de pouvoir, l’enseignement est donné naturellement, sans contraintes, à l’image de l’eau qui s’écoule dans le lit de la rivière, de sa source vers l’océan.

Pratiquer dans l’effort mutuel avec le souhait de progresser ensemble. Une vision fraternelle entre pratiquants où sont mis en avant la volonté, le dynamisme et la joie qui devient le moteur qui nous entraine dans l’action.


BIOGRAPHIE

” Je pratique les Arts Japonais depuis l’âge de 12 ans et débute en m’initiant dans le Bo Zen Do GO Kyo et le Jujitsu. Un cheminement long mais un parcours unique feront ce qui deviendra ma raison d’Être.

Mon objectif est de transmettre mon Art, afin d’apporter un bien-être ou un mieux-être aux pratiquants, tout en développant l’aspect artistique et culturel.

Je puise mon authenticité dans la recherche de l’Essentiel, grâce à ma spiritualité et à ma maîtrise des techniques de l’art du Budo.

Durant 40 ans, mon chemin initiatique me conduira à la recherche du ” Soi dans le Budo.

J’interviens en qualité de Consultant et Expert indépendant national et international en Arts Martiaux et techniques énergétiques.

Des associations ou groupement font appel à mes services et leurs adhérents peuvent également se trouver dans les cours ou stages.

Mon but est de vous proposer des activités culturelles et de loisirs, loin de tout contexte sportif ou compétitif. Des activités de partage, d’échange et de communication dans un lieu de transition et d’évolution. ”

Christian Saguer, Ki.GaWa

 

contact                                                               SUIVRE ma page